Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

mercredi 9 novembre 2011

Mon classique de fête!

Bonjour à toute,
Voilà, j'ai osé. Il faut avouer que nous ne sommes pas toute des tops, ni des photographes pro, donc un grand bravo à toutes celles qui ont osé participer à ce concours de maquillage, car exposer sa face n'est pas chose facile.
Pour ma part c'est aujourd'hui que j'aurai aimé maîtriser photoshop, bref revenons à nos moutons.
Dans un premier temps il m'a fallut m'occuper du teint, j'ai donc fait appel à mon chouchou de stylo illuminateur d'éclat, le skinflash de Dior que je trouve vraiment au top car il se travail bien au doigt sans faire de pâté (le stylo de l'oréal est tout aussi bien pour un prix nettement inférieur).

Je l'ai appliqué sur le dessous de l'oeil, ainsi que sur le coin interne de la paupière et sur les petites rougeurs et autres imperfections et je l'ai tapoter pour l'appliquer.
Pour le teint en lui même j'ai utilisé la poudre libre de Dior, ayant une peau extrêmement blanche de nature j'ai opté pour le n°002, mais ne sachant pas l'appliquer sans avoir l'air d'un paquet de farine explosé je l'ai transvasé dans un ancien pot de poudre libre Dior qui avait une houppette intégrée au pot, on retourne le pot et la poudre passe à travers sans excès mais évidemment ils l'ont tous arrêté! (Et hop : coup de gueule!)
Pour la zone 3 (pommettes) j'ai utilisé la palette métallique colorama d'YSL et une petite touche de paillette avec la poudre péché n°1 d'YSL toujours qui est sublime mais à petite dose.


Ensuite j'ai attaqué le lourd, les yeux j'ai commencé par appliquer un crayon bleu foncé de Sisley (phyto-khôl perfect) grossièrement du coin externe de la paupière en revenant vers l'interne sur les 2/3 à peu près (PS: Big merci à notre Magalie chérie pour l'astuce). Puis j'ai appliqué un fard blanc matte de Nivéa sur le coin interne de l'oeil pour éclaircir le regard, et un fard bleu métallique très foncé de Bobby Brown (couleur midnight 12 sublimissime) en tapotant pour le déposer sans l'étirer uniquement dans le coin externe, et pour le petit plus j'ai utilisé le gris irisé (gunmetal) ma palette Naked de Urban Decay que j'ai déposé sur le milieu de la paupière mobile en légère couche, et également sous l'oeil pour un petit rappel.
Et pour une touche lumière, sur le coin externe de la paupière fixe avec le Virgin de ma palette Naked.
Après n'oublions surtout pas ce qu'est le fromage à la tartiflette... LE MASCARA l'est au smooky, j'ai le full action de chez séphora.
Enfin, pour les lèvres un léger rose doré : mon indétrônable baume hydratant de chez Clarins n°002 dont je ne passe plus ayant les lèvres extra sèches.

Voilà vous savez tous, maintenant je tiens à remercier encore et toujours Magali pour ces conseils qui m'ont appris énormément et m'ont permis d'oser les couleurs intenses et j'en suis ravie, alors je souhaite une longue vie à Beautéblog et a sa créatrice!!!!! Wou-Hou
Et bonne préparation de fêtes.
Flo Bora

2 commentaires: