Navigation

Qu'est-ce "My Beauté Blog" ?


My Beauté Blog est le premier blog beauté participatif, où tout le monde peut poster des messages, blogueuse ou non. Pro ou non.

Comment ça marche ?
Envoyez un mail à bertin_magali.mybeauteblog@blogger.com. Le contenu de votre mail sera directement publié sur My Beauté Blog.
L'objet de votre mail sera le titre du post, les photos en pièce jointe seront publiées au haut du texte.

Postez vos maquillages pour demander des avis aux autres internautes, postez vos avis sur des produits, c'est vous qui faites la loi !

En savoir plus, cliquez ici.

PS : Cette adresse mail, n'est pas une adresse "classique". Par exemple je ne peux pas vous répondre avec. Elle sert UNIQUEMENT pour publier des posts. Inutile de me dire "pourquoi tu réponds pas ?". Je ne PEUX pas répondre.

vendredi 22 juin 2012

Erborian BB crème 'Doré'

J'ai enfin craqué pour une BB crème, qui promettait monts et merveilles. Puisqu'il n'y a pas meilleur moyen de se faire une idée sur un produit que de l'essayer, je livre mes impressions à celles qui ne veulent pas perdre de l'argent pour rien.




Les + :

- La couleur dorée est pétillante, elle va bien à mon teint qui a pris quelques couleurs, mais attention à ne pas surcharger.
- La bb crème d'Erborian dispose d'une bonne couvrance. Ni trop ni trop peu. Elle est légère, mais efficace.
- Elle lutte bien contre la brillance (j'y suis énormément sujette, aux environs de 16h je ressemble plus à un ver luisant qu'à un individu de type féminin ! Mais c'est moins le cas grâce à la BB crème, qui me laisse un répit jusqu'aux alentours de 20h (après, pas de secret, je poudre)
- L'odeur est agréable, je ne saurais pas vraiment la définir.
- S'imprègne bien dans la peau, on peut se moucher, la teinte ne partira pas, pas comme un fond de teint.
- Et le top du top, le fini est NA-TU-REL. Bon évidemment faut pas y aller à la pelleteuse, mais si on s'applique à la pose, on ne se rends vraiment compte de rien (pas comme un fond de teint qui je trouve, laisse toujours une marque)


Les - :

- Me concernant, c'est 0 hydratation. J'ai une peau mixte, graisseuse sur la zone T, mais sèche sur les pourtours du visage, bref, le super cocktail. Et sans ma crème hydratante, je ne survivrais pas sous la couche de BB crème. Car elle est...
- Trop épaisse : il faut bien la chauffer ou bien la mélanger à votre crème hydratante (chacune son truc) avant de l'appliquer, sinon bonjours les marques.
- Le gros défaut selon moi, c'est qu'il faut en mettre beaucoup. J'ai acheté le flacon de 15ml pour ne pas me ruiner en cas d'échec, et il ne fera pas long feu (bon c'est aussi parce que je ne peux plus m'en passer hein...)
- Pas d'effet "peau de bébé", on attendait pas un miracle non plus faut dire.


En résumé :

Au début, dubitative quant à son efficacité, j'ai enfin trouvé mon rythme de croisière (comment la poser, quelle quantité utilisait...) Je l'aurai souhaité plus fluide, mais c'est le propre de la BB crème que d'être relativement épaisse.
Loin de faire un effet "peau de bébé", j'ai toujours eu une peau saccagée, on distingue toujours mes pores (certes atténuées) et mes boutons. Mes rougeurs sont quelques peu estompées.
Néanmoins, elle a largement remplacé mon combo fond de teint + poudre quotidien que je ne supportais plus pour l'été.

La question que je me pose est : à quand plus de teintes ? Car même en hiver, il me sera impossible de porter la teinte 'Original', et la 'Doré' sera franchement trop foncée...

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour cette revue, cette BB cream me tente beaucoup ! Ton article est super bien rédigé, as-tu un blog ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut :)
    Oui j'ai un blog : http://mlle-beautifulscars.blogspot.com
    Ravie que ça t'ai plu !

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'ai lu des avis sur la BB Crème Erborian, c'est très mitigé ! Je ne l'ai pas testé mais ton article nous l'explique bien :)
    J'ai opté pour celle de Taaj, moi qui ne voulais pas succomber à une BB Crème c'est raté ^^
    Par contre normalement au niveau du fond de teint si la teinte est bien choisie il ne devrait pas y avoir de démarcation :) (Encore faut-il ne pas y aller à la pelleteuse comme tu le dis :p)

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec toi il faudrait plus de teinte car effectivement en hiver ...c'est impossible

    Avis sur cette BB cream sur mon blog

    RépondreSupprimer